Quand le bateau sombre ...

6 juin 2015


Il y a quelques temps (28 juillet 2014, presque 1 an maintenant), je parlais de l' "avion culturisme" en situation d'urgence, mais la situation est bien plus grave maintenant car il s'agit du "bateau" fédéral!

Eh oui, quand le bateau sombre .... le capitaine est le dernier à quitter le navire, n'est-ce pas? on pourrait en attendre de même des "vices", en particulier en ce qui concerne le culturisme.

Certain préfère l'aventure. On peut le comprendre. Pourtant nous sommes tous dans le même bateau! IL FAUT RESTER UNIS!

Que c'est-il passé depuis mars dernier?

Le 28 mars des culturistes, fidèles à la fédération et au sport qu'est le culturisme dit "naturel", se sont réunis pour envisager l'avenir. Ils ont agit lors de l'AG du 28 et par la suite afin d'éviter une désunion visible.

Le 3O mai, à l'invitation du président de la CSNC (voir la lettre), ils ont organisé à Lormont une réunion d'information très ouverte et publique, tout de suite après la compétition du samedi. La réunion a été suivie avec beaucoup d'attention par des athlètes, clubs et dirigeants. Sont intervenus principalement Pierre Deransart, Marc Mermet, Xavier de Puytorac et des représentants de clubs. Des discussions avec le ministère du sport ne pourront avoir lieu qu'après l'AG de séparation le 28 juin 2015. Tous ont exprimé la nécessité que chaque discipline rassemble la majorité de ses membres actuels pour présenter un projet cohérent auprès du ministère des sports et le besoin de mutualisation de la gestion.

C'est la seule manière possible de pouvoir garder l'agrément ministériel et développer le sport que nous aimons.

Le culturisme doit s'organiser dans chaque région et se retrouver uni lors de l'AG du 28 juin. Alors à bientôt et au 28!


Dernière mise à jour : 8/6/2015